Bienvenu dans le Rôle play game tout droit tiré du Shônen Hunter x Hunter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement Général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raijin
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 20
Localisation : Continent Aijen

MessageSujet: Règlement Général.   Lun 30 Juin - 7:29

De plus en plus connu mais pas forcément de tous, le Role-Play, ou RP, est un jeu dans lequel un joueur (toi derrière ton clavier) incarne un personnage créé de toutes pièces dans un certain univers et le fait évoluer au fil de ses aventures. En l’occurrence, sur une plateforme pixélisé comme celui-ci, ces aventures se déroulent sous forme écrites, par le biais de messages postés en interaction avec d’autres joueurs et/ou en solitaire, qui s’influencent les uns et les autres de manière à faire évoluer, petit à petit, le monde dans son intégralité. Comme autant de petites pierres qui s’ajoutent les unes aux autres, un contexte général se dégage ainsi qui permet de plus en plus de jeu et de plus en plus d’interaction avec de plus en plus de joueurs. Les seules limites à ce contexte sont les vôtres, à vous les joueurs, encadrés néanmoins par un staff qui se charge de réguler, favoriser et entretenir le jeu et la créativité de l’ensemble des membres de la communauté.

Comme vous le savez tous, le rôle play est un jeu qui se pratique en communauté. Comme l’humain est ce qu’il est et qu’aucune communauté ne peut espérer survivre sans appliquer certaines règles, nous allons mettre en place un règlement simple et qui vous semblera, je l’espère, très naturel.

Une dispute avec un joueur ? C'est une sanction dans le fion.
Si vous rencontrez des problèmes avec un membre que ce soit au cours d’un combat, ne prenez pas sur vous ! Nous ne voulons pas que vous soyez frustré ou blessé lorsque vous fermez la page de la plateforme. Le Staff est aussi là pour régler ce genre de problèmes : gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un jeu et que nous souhaitons tous que cette expérience soit divertissante. Ce point commun qui nous rassemble sera, à coup sur, une base solide pour trouver un compromis à n’importe quel problème.

Langage SMS interdit sur le forum, et n'oubliez pas; le forum est un lieu OOC.
En effet, si vous commencez à écrire mal ou ne pas soigner tout simplement vos écrits, le forum deviendra vite illisible et les gens le déserteront rapidement, ce type d'écriture n'est pas adapté pour le RPG. Par ailleurs, merci de faire attention à votre orthographe, pour le bien de tous. Nous ne demandons pas des Dieux de l'orthographe mais un minimum s'impose pour faciliter les compréhension de vos propos..

Les sujets mal placés et inutiles seront supprimés sans sommations.

Si vous postez un sujet au mauvais endroit, un administrateur du forum viendra le supprimé sans sommations; si vous postez une présentation ci-dessous, il n'y a aucune logique et nous n'avons pas à prévenir de votre fausse manipulation.

Si après jugement d'un administrateur ou modérateur vous contestez, une sanction serra prise.
La communauté du " rpmode " est surtout connu pour son peuple rageant et trop impulsif. Nous voulons au mieux que ceci soit réglé, ainsi; les modérateurs auront le dernier mot dans les moments de rage, de même pour les administrateurs qui peuvent, eux, contre-dirent les modérateurs; un modérateur ne peut contre-dire lui un administrateur sur certains point.
Une salle de débat est mise en place, ce n'est pas pour la décoration!

Les doubles-comptes sont formellement interdit.
Il est tout simplement interdit d'avoir un double compte avec des capacités différentes sur chaque compte. Si vous avez été hacker, vous devez prévenir un modérateur ou un administrateur dans les plus brèves délais. Inutile de préciser que pour certain administrateur cette règle leur passe outre, parce qu'il tienne un rôle important au sein du RPG qui ne peut être négligé.

Présentation obligée avant d'entré dans le RPG.
Une présentation complète suivant le modèle est requit, si vous ne le faites pas; surtout pour les postes importants, vous ne serrez pas autorisés à pénétrer le RPG et ses lieux de rôle-play.
(Ainsi, nous vous interdisons de ne pas souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres dans les présentations, ni même d’y poster, même pour donner un conseil.)

Politesse et courtoisie.
Le forum n'est pas un skouat ou une salle à débattre, vous êtes obligez de savoir vous tenir. Si ceci n'est pas respecté, des modérateurs peuvent vous avertir plusieurs fois, si après plusieurs avertissements vous continuez; ils prendront eux-mêmes le choix de vous sanctionner ou non.

N'oubliez pas, nous sommes dans un RPG Hunter x Hunter " parallèle ".
L'utilisation d'un personnage propre au manga est strictement interdit pour la simple et bonne raison que le contexte se passe en dehors de l'histoire original au manga et donc quasiment aucune de ses personnes n'a pu réellement exister. Toutes infractions à cette règles pourra vous faire valoir une suppression de compte pour non-lecture des règles.

Ne rêvez pas, bien qu'il soit possible de créer tout et n'importe quoi à partir de votre Nen, il y aura des limites !
Et, oui comme vous vous en doutez le RPG sera limité au niveau des capacités ! Bien sûr cela ne se remarquera pas si vous pensez surtout à vous amuser et non à devenir le plus fort ! Bien que nous sommes dans l'univers de Yoshihiro Togashi l'univers ( comme dit ci-dessus ) se passe dans un monde parallèle à celui que nous connaissons, c'est pour ça que certain Nen n'existe pas et n'existerons jamais ( nous pensons tous à Meruemu mais pas seulement ). En conclusion l'équipe administrative gardera un œil sur TOUT le RPG Hunter x Hunter et les décisions des administrateurs, ( modérateurs ) ne sont pas discutable.

À votre grande joie, personne ne commencera avec le Nen !
Si vous commencez votre RP avec toute les choses les plus puissantes du RPG; c'est trop simple; non ? Le plaisir du rôle-play passe par l'apprentissage dans celui-ci. Nous comptons sur vous pour ne pas avoir à être surveiller dans vos avancée... Et puis non, nous ne pouvons pas vous faire confiance alors que vous pouvez débattre, voir,vous insulter pour l'écriture d'un nom. C'est pour cela que pour officialiser une avancée vous allez devoir trouver des maîtres initiateurs dans le RPG qui pourront nous informer de votre avancée. Tout sera expliquer plus bas !

Vous demanderez sûrement qui seront les Maîtres vagabond du RPG. Alors je vais vous répondre... Vous le serez en temps voulu !

La mort de notre personnage.
Si vous mourrez, vous mourrez; point, la mort est permanente! Dans ce cas présent, vous pouvez ou non changer votre " affiliation ", de nom ou pas; en bref vous pouvez complètement changer de personnage. Dans tout les cas vous devrez reprendre tout de zéro; vos exploits, popularité, ( grade dans certain cas ) et tout ce que vous avez appris n'auras plus de valeur. Vous serez alors revenu au point de départ, si avec votre ancien personnage votre RP débute par un des Zodiaques de l'association Hunter ( ne vous méprenez pas c'est un exemple personne ne commencera Zodiaque ) et que vous avez évolué à Vice Président, vous reviendrez à Zodiaque.

Le Nen, comment apprendre à la maîtriser ?
Pour maîtriser le Nen vous allez devoir trouver des initiateurs ( qui ont libre choix de refuser ou non ) pour qu'ils vous entraînent ! Ainsi plusieurs " Sensei " seront disperser dans le RPG à vous de les trouver ! Et de les mettre dans votre poche '-' ! Vos " Maîtres " nous donnerons le rapport de chacune de vos avancées inutile de mentir ! Mais n'hésitez surtout pas à capturer les moments ou vous trouvez votre maître et surtout le moment ou il vous initie à l'art du combat ( il faudra quand même la confirmation du " sensei " ) ! Car tout simplement ils n'auront pas un élève comme vous avez un sensei. Il se peut bien sûr qu'il soit parfois débordée et qu'il oublie de vous mentionner dans son rapport alors ne lui en voulez pas s'il vous oublie. Comment apprendre ? Ne vous inquiétez pas nous mettrons tout en place, tout ça sera plus détaillé dans la rubrique "Systèmes du RPG". Nous ne souhaitons pas sanctionner pour une chose aussi logique et bête, alors nous vous faisons confiance pour qu'aucun problème de ce genre ne soit aperçu dans le RPG.

Le forum, endroit Rôle Playing ou pas?
C'est le mélange des deux enfaîte. Sur le forum, certaines parties seront plus dans un aspect Rôle Play, comme des documents accessibles à tous dans l'organisation, famille etc.
Les rubriques liés au Rôle-Play sont les suivantes:
- Important: Rôle-Play
- Présentation
- Base de Données

Les parties non énumérées ne seront pas considérées comme dans le côté Rôle Playing, mais plus informations, etc. Pour qu'un sujet dans une de ses catégories soit jugé "RP", il faudra que le titre du sujet soit noté en orange. À savoir que le rouge et rouge foncé est réservé exclusivement à la modération et administration !

Les doubles post/flood sont à ne pas faire.
Le premier double-post serra considéré comme une faute, et donc sanctionné d'un avertissement, au troisième un bannissement temporaire du forum vous sera envoyé par cadeau postal. La fonction "éditer" permet de remédier à cela. Une semaine est nécessaire pour faire un double-post, sauf cas particulier bien entendu.

La peur, et les sentiments.
Je cite plusieurs passages d'un admin voulant établir le RP de la peur dans le RPG; ce que je comptais moi-même faire plus tôt.
«Dans ma carrière de rôliste j'ai été confronté à plusieurs joueurs ayant des capacités psychologiques hors du commun [...] tout les rôlistes déjà au moins une fois, n'ont pas ressentit une quelconque appréhension lors de leurs actions. Il m'a parut évident de rappeler que nous incarnons des être-humain, des hommes ayant tous leurs défauts, leur vie, il est donc tout à fait normal de craindre la mort, d'avoir peur de la douleur.»

Les rôlistes peuvent ne plus craindre la mort à un certain niveau ou dans des cas particuliers ( faire partit d'une famille d'attardé mental compte '-' ); voyons par exemple les cas particulier du manga comme notre cher Neferupito ( qui pourtant est un des personnages les plus puissants du Shônen ) qui ressent une peur immense lors de sa confrontations fatale contre Gon Freecs ( et en même de la joie dû à sa loyauté dure comme fer envers le Roi Kimera Ants ) ou encore de Kirua qui a peur de Irumi ( même sans l'aiguille oui, car j'en vois venir et au passage elle ne servait pas tellement à ça ). Les sentiments en RP sont à prendre en compte, toute personne en RP n'étant qu'un piteux rollïste prise sur le fait de ne pas craindre la mort ou autres conneries du genre n'est pas digne de venir RP avec nous ! Le RPG est basé sur les choses de la vie nous entourant, les sentiments en sont la clef.

Enfin bref vous l'aurez compris la peur et tout les autres sentiments d'ailleurs ne sont pas négligeable dans le Rôle play pour une immersion plus " fun".
Je poste moi-même cette règle, administrateur, et ne manquerait pas de bannir définitivement les gens pour le refus de se plié à celle-ci.

Un modérateur ou un administrateur a t-il les pleins pouvoirs?
Oui.
Je ne répondrais normalement que d'un simple «Oui.», mais sur ce forum j'argumente plus ou moins tout, alors faisons.
Un modérateur est là pour modérer, il n'a pas à argumenter ses sanctions, et autres; il est là pour sévir !
Un administrateur seul peut contester un modérateur, si un modérateur conteste un administrateur, ou un rôlliste un modérateur: une sanction est prévue !

Ces règles sont valables pour tout le monde et les modérateurs s'efforceront de les faire respecter en utilisant les moyens appropriés. Les sanctions peuvent aller du blâme simple, à l'avertissement, au bannissement temporaire, voire définitif.


En cas de non-compréhension d'un point de ce règlement, n'hésitez pas à vous adresser aux administrateurs et modérateurs qui s'engagent à traiter votre demande le plus rapidement possible. Je précise que pour ne pas polluer l'apparte des bulles OOC parler avec eux en Message Privé ( MP ).

Gardez à l'esprit que ces règles sont là pour garantir une bonne ambiance entre tous les membres du forum, et qu'elles s'appliquent même au Staff ! Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à en parler à l'équipe d'administration qui vous aidera =)

En espérant que vous passerez un bon moment dans notre jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://hxh-rinyuaru.forumactif.org
 
Règlement Général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter x Hunter Rinyuaru - Shin Jidai :: Important :: Principes du Jeu-
Sauter vers: